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Conditions Générales d’Utilisation

Mises à jour le 6 mai 2014

Afin que votre contenu soit validé, il se doit d’être conforme à nos règles de publication. Si celui-ci ne respecte pas l’une de ces règles, il ne sera pas publié. Merci de bien vouloir prendre connaissance de ces préconisations avant la soumission de votre texte.

 

Communiques-web.fr pourra modifier ou faire évoluer ces conditions générales à discrétion. Un courriel sera alors envoyé aux auteurs leur présentant les nouvelles conditions d’utilisation du service. L’accord aux nouvelles conditions sera considéré comme acquis si l’auteur continue à utiliser le service par la suite.

 

Des bandeaux publicitaires sont insérés par Communiques-web.fr dans le contenu publié par l’auteur. Communiques-web.fr présente aucun engagement vis-à-vis de ces bandeaux publicitaires par rapport à une concurrence éventuelle et aux services présentés par l’auteur.

 

Présentation du site

 

Communiques–Web.fr est un site de diffusion de contenus et de discussions généralistes.
Il est édité par l’agence webmarketing CLEATIS.

Les contenus publiés sur le site peuvent être indéxés par les moteurs de recherche et des moteurs de flux RSS.

Certains sujets ne sont et ne seront jamais abordés, tels les contenus adultes, les jeux d’argent et de hasard, la voyance, la violence, la drogue, le vol.

Nous tolérons sous condition certaines thématiques telles que les mutuelles, le rachat de crédit, la bourse, le trading ou les contenus politiques (sujets de société non partisans). Les personnes publiant ces contenus en sont entièrement responsables : Des propos diffamatoires constituent un motif de retrait des contenus présentés et d’exclusion définitive de l’auteur ou de la société.

 

Règles de diffusion

 

  • Un communiqué de presse/un contenu publié ici doit relayer une information, apporter un plus au site. Pensez aux lecteurs !
  • Chaque contenu doit être unique. Autrement dit, il ne doit pas se trouver en partie ou en totalité sur un autre site Internet. Même après publication, le contenu peut être supprimé.
    Un outil tel que Positeo (http://www.positeo.com/check-duplicate-content/) vous permet de vous assurer que votre taux de duplication ne dépasse pas les 30 %.
  • Le corps de votre article doit comporter 400 mots minimum, soit l’équivalent une page A4 dans votre traitement de texte favori. Aucune limite maximum.
    Une telle longueur de contenus est exigée pour apporter aux lecteurs du site suffisamment de matière à lire, à apprécier et à commenter. C’est un gage a priori de qualité.
  • Votre contenu doit comporter un titre. Ce titre éditorial ne doit pas dépasser 50 caractères. Ce titre est repris dans la balise Title de l’article, permettant ainsi le respect des 70 caractères maximum fixés par Google, suffixe automatique du site compris “Communiqués Web”).
  • L’article doit être placé dans une catégorie minimum, 2 catégories maximum.
  • 3 liens maximum sont autorisés dans l’article, 1 lien racine maximum, accompagné de 2 liens vers des pages internes.
  • 1 image de taille minimum de 350 x 250 px. Utilisez un site comme www.picresize.com pour agrandir l’image si besoin.
    Vous devez avoir les droits d’utilisation de cette image et vous assumez l’entière responsabilité de son utilisation.
  • La rédaction de l’article doit être en français, sans faute d’orthographe et de grammaire, sans sur-optimisation de mots clés (contenus denses en mots clés : le mot clé ne doit pas dépasser 5% du contenu total).
  • Les mises en forme fantaisiste (centrée, tout en majuscules, trop de phrases en gras, tableaux, alignements illogiques, etc…) seront soit supprimées, soit l’article ne sera pas publié en fonction de la disponibilité du modérateur.
  • Utilisez une adresse e-mail valide lors de la création de votre compte.
  • Vous certifiez sur l’honneur avoir le droit d’utiliser et de de diffuser de l’information au nom de l’entreprise.
  • Vous ne pouvez insérer de lien dans les sous-titres (Hn).
  • L’utilisation du site est pour l’instant gratuite. Une version Premium pourra être mise en ligne à tout moment, sans préavis, mais sans modification des contenus déjà publiés.
  • Lors de la création de son compte, l’auteur s’engage à utiliser un mot de passe non commun pour sa connection sur le site.
  • L’auteur ne peut insérer des publicités sur ce site autre que celles déjà présentes.
  • Ce site ne peut servir en aucun cas d’espace de stockage en ligne.
  • La création massive de compte hauteur  de contenus similaires répétitifs est interdite.
  • Le relais de programmes offrant une rémunération pour les clics sur des liens, de programmes d’affiliation ou de navigation automatique est interdite.
  • L’auteur utilise ce service à ses risques et périls. Il convient à l’auteur d’effectuer une sauvegarde de ses contenus.
  • Les logos, images et textes publiés sur le site sont la propriété de l’agence CLEATIS et ne peuvent être utilisé que sans notre autorisation.
  • Nous ne répondons pas aux emails demandant la date de publication d’un contenu. Les modérateurs valident en fonction de leur disponibilité, sous 72h ouvrables.

 

Obligation de Communiques-web.fr

 

  • Un auteur de Communiques-web.fr peut demander la suppression ou la modification des informations nominatives le concernant. Dans le respect de la réglementation en vigueur, ces informations peuvent être conservées jusqu’à 2 ans après la fermeture de son compte, avant suppression.
  • Communiques-web.fr s’engage à ne pas communiquer les coordonnées d’un auteur, ainsi que ses informations personnelles.
  • Communiques-web.fr S’engage à supprimer du contenu ou à fermer le compte d’un auteur ayant enfreint la réglementation après signalement. L’hébergeur n’est pas responsable de la modération a priori du contenu.

 

Ces conditions d’utilisation constituent un contrat implicite entre l’auteur et l’agence CLEATIS, gérant du site Communiques-web.fr. Le tribunal de Toulouse est seul habilité à juger un éventuel litige entre les deux parties, après sollicitation de l’arbitrage.

 

La structure idéale du communiqué de presse

 

  1. Un communiqué de presse doit exprimer une idée, au maximum deux.
  2. Cette idée doit être déclinée bien sûr dans le titre et en plusieurs paragraphes.

Ex: Un paragraphe introduit l’idée, un autre précise l’idée, un suivant l’illustre.

 

Que se passe-t-il après la soumission de votre article ?

 

  1. L’administrateur du site lit votre contenu, apporte ou non des modifications, et le passe du mode “brouillon” en mode “publié”.
  2. Le contenu est ensuite relayé sur les comptes du site des principaux réseaux sociaux du moment.

N’hésitez pas à nous contacter toute autre question.

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