Cybermonday 2013, les perspectives

Cyber Monday : la journée 2013 sera t’elle celle du super-shopping à la française ?

Depuis quelques années déjà, aux Etats Unis, le lundi qui suit Thanksgiving est l’occasion d’une grande fête de la consommation en ligne. Outre-Atlantique des sommes importantes sont dépensées en une seule journée d’achats avec des remises la plupart du temps exceptionnelles.

C’est un moment presque festif que personne ne doit rater. Pour le consommateur de bonnes affaires assurées, quand le cybermarchand y voit là une occasion unique de booster son chiffre d’affaires avant les fêtes de fin d’année. Deux raisons majeures pour une réussite.

Lancée dès 2005 aux États-Unis, le 28 novembre pour être plus exact, cette journée représente plusieurs milliards dollars de chiffres d’affaires, de quoi faire du bien à toute l’économie connectée.

Comme on peut s’y attendre, tout le monde a envie d’importer chez soi de tels résultats. L’Angleterre s’y est mise il y a quelques années avec une certaine réussite et nous rêvons nous aussi en France de faire de ce jour un moment inoubliable.

Cyber Monday traversera t’il l’Atlantique ?

communiqués web
Cybermonday : les perspectives en 2013

Mais autres pays, autres mœurs, les années passées, dans l’hexagone, plusieurs tentatives plus ou moins infructueuses ont été lancées.  Elles se sont soldées par des échecs ou pour sembler plus optimiste, par des succès relatifs, pas de quoi crier victoire à la cantonade.
Des problèmes sur les serveurs rendant par les communications impossibles, des réductions intéressantes mais pas toujours suffisamment attrayantes, une multitude de petites choses qui sont venues émailler ces opérations. En fait, rien qui permette d’en faire un jour particulier. Rien de plus ni de moins que des soldes, telles que nous en avons l’habitude chaque année dans nos contrées à d’autres périodes.

Mais c’est une évidence, la consommation évolue de plus en plus vite sous nos latitudes. Les habitudes d’achat changent, le e-commerce se développe, la croissance reste encore à deux chiffres dans ce secteur malgré les difficultés du moment, des acteurs traditionnels viennent ajouter leur action, leurs connaissances du monde du commerce aux pure-players.

 Un vrai cybermonday chez nous en 2013 ?

Tous les espoirs nous sont permis. Encore quelques jours à attendre, à vérifier, à guetter, les propositions que nous ne manquerons pas de nous faire les grands et les petits du secteur. Avec un peu de chance et les efforts conjugués de tous les acteurs du e-commerce 2013 sera  la bonne année pour le Cybermonday tricole : résultats dans un peu moins d’un mois !

Nous sommes tous impatients de découvrir les offres que l’on nous aura réservées. Gageons que nous aurons de bonnes surprises.

– See more at: http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:_FfZ2Pwvr3sJ:communiques-web.fr/cyber-monday-2013-quelles-perspectives/+&cd=35&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a#sthash.U1VJL0HR.dpuf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *