Nez qui coule

Nez qui coule : comment s’en débarrasser ?

Vous pouvez avoir le nez qui coule ponctuellement, voire régulièrement.

Plusieurs questions se posent alors. Comment arrêter le nez de couler ? Est-ce grave ?

Est-ce grave d’avoir le nez qui coule ?

Si vous constatez des symptômes associés tels qu’une fièvre, un mal de gorge, une toux ou alors que votre nez coule régulièrement, il ne faut pas hésiter à aller voir un médecin.

Recherches associées au nez qui coule

nez qui coule tout le temps, remede nez qui coule, nez qui coule allergie, nez qui coule homeopathie, nez qui coule jaune, nez qui coule enfant, nez qui saigne

Nez qui coule que faire : méthode nettoyage

  1. Faites pression sur votre nez au moins 10 fois au coin de celui-ci. A chaque pression, fermez la narine. Cela peut décongestionner les sinus et vous soulager des maux de tête.
  2. Massez également 10 fois la zone présente entre le nez et l’angle de l’oeil, des 2 côtés du visage.
  3. Idem, massez le lobe de votre oreille, des 2 côtés.
  4. Ensuite, idéalement, lavez à l’eau salée vos voies nasales. Cela fera sortir le mucus et les autres déchets. Tout produit destiné au lavage nasal est également envisageable.
  5. Enfin, mouchez-vous à fond pour faire sortir tout le mucus accumulé. Doucement et sans exagéré, faites-le avec un mouchoir doux évitant toute irritation. Pour terminer, appliquez-vous une compresse chaude, un spport mouillé à l’eau chaude, sur le visage, ce qui permettra de soulager la pression exercée.

Nez qui coule que faire : méthode de la boule de mouchoir.

En coupant un mouchoir en deux, prenez l’un des deux morceaux pour en faire une petite boule, correspondant à la taille de la narine. Insérez-la avec délicatesse dans la narine. Faites-le pour les 2 narines.

Cela permettra d’absorber le fluide en excès. Vous pouvez alors respirer comme d’habitude ou par la bouche si vous n’avez pas assez d’air.

Nez qui coule que faire : méthode du décongestionnant

Un décongestionnant nasal de pharmacie ou de grande surface au menthol peut soulager votre nez, qu’il soir encombré ou qui coule.

Comment cela s’applique ? En frottant une petite quantité sous votre nez ou sur la poitrine pour du Vicks Vaporub. Par grandes inspirations, le nez qui coule ne devrait être plus qu’un souvenir.

Nez qui coule que faire : pensez aux causes annexes

Les raisons d’un nez qui coule peuvent être multiples. Grippe, rhume, allergie.. toute infection bactérienne ou virale nécessite un traitement médical. Avec du repos et en buvant beaucoup, les rhumes passent d’eux-mêmes.

Des allergies aux animaux, pollen, acariens peuvent en être à l’origine. Réduisez ou éliminez tout contact avec des animaux, plantes, faites le ménage à fond.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.