Rédaction Internet, un service de rédaction premium

Rédaction Internet, des besoins en forte croissance.

On le constate tous les jours, la demande en textes, de rédaction Web, que ce soit en quantité ou en qualité, a fortement évolué ces dernières années. Cette évolution reflète le besoin accru d’une communication plus performante et plus ciblée des entreprises vers leurs clients et prospects pour se mettre en avant. Elle est aussi décuplée par une exigence implicite des internautes à la recherche d’informations précises et documentées sur les produits ou services proposés par les acteurs du Web en termes de rédaction Internet.

A ces causes logiques et commerciales, il ne faut pas oublier d’ajouter l’augmentation due au nombre croissant de moyens disponibles pour approcher les personnes et les entreprises. Il est devenu normal de parler de façon adaptée à ses interlocuteurs en fonction du média utilisé avec une rédaction Web adaptée. Parmi eux on peut citer :

    • Les réseaux sociaux avec sans cesse une demande de textes nouveaux et d’informations attrayantes,
    • Les sites internet des entreprises qui ont besoin de rédaction web, d’argumentaires techniques et commerciaux pour attirer le client, le retenir et le pousser à l’action.
    • Les actions de fidélisation menées au travers de l’envoi de newsletters destinées à des publics plus ou moins larges,
    • Les mailings de prospections B2B ou B2C qui tentent d’attirer l’attention de ses cibles et de faire sortir du lot une proposition.
Internet Rédaction
Rédaction Internet, Rédaction Web, un service de rédaction premium

Le tableau serait simple et rapide s’il ne fallait ajouter en plus à ces motifs évidents qui poussent à en dire toujours plus et mieux que ses confrères,

    • La nécessité de convaincre les moteurs de recherche tel Google, de la qualité et de l’originalité de son offre avec une rédaction Internet adéquate.
    • Une écriture et une organisation de l’information permettant de pousser le référencement des sites Web et d’accentuer la différenciation des produits/services proposés sont devenues absolument nécessaires. Il y a recherche d’une vraie rédaction Web

Ces multiples contraintes génèrent à elles seules une forte segmentation des offres et des demandes, en fonction du média, de la longueur, de la pertinence du contenu, des objectifs visés et de la qualité rédactionnelle.

Rédaction Internet, des marchés avec des qualités de niveaux très variés.

On comprendra aisément que les besoins et exigences ne seront pas les mêmes lorsque l’on choisit de cibler des particuliers ou des entreprises, des produits et/ou services de masse ou de niches. Ces besoins sont satisfaits pour partie par les entreprises elles–mêmes qui disposent d’équipes plus ou moins expérimentées, élargies ou non. Mais ce sont surtout des prestataires extérieurs qui sont chargés de proposer du contenu à façon en fonction d’un cahier des charges négocié.

Dans ces prestataires, on retrouve :

 
    • Des solutions en outsourcing dans des pays francophones. Ils sont chargés de proposer des textes en quantité et à petit prix pour des sujets qui ne demandent pas de connaissances particulières du marché cible et pour lequel les implications culturelles sont faibles,
    • Des agences venant du PRINT, avec une certaine qualité rédactionnelle voire une qualité de présentation certaine mais pas toujours orientées référencement. Elles ont parfois tendance à écrire trop pour le client et pas assez pour les moteurs, avec une mise en place des données trop « papier »,
    • Des équipes venues du e-marketing qui savent à la fois mettre en place les éléments importants pour que les moteurs de recherche les prennent en compte et les retiennent, mais aussi les éléments nécessaires afin que les internautes curieux ou pressés s’y retrouvent,

Rédaction Web, une offre de rédaction pour le web à la fois orientée e-marketing (référencement) et marketing.

Ce n’est pas le tout d’organiser informations et mots-clefs de façon correcte, lisible pour les prospects et pour les moteurs, encore faut-il encore que cette information ait une réelle valeur ajoutée pour tous et donne envie à vos visiteurs, à vos abonnés de vous lire, de poursuivre leur visite, de revenir sur le site, de vous être fidèle.

Face à cette multitude d’informations reçues par tout un chacun, il devient urgent de concentrer sa communication avec des textes, pas simplement axés SEO (référencement) mais aussi au service de la conversion clients. Il est important de savoir où, comment et quand générer des actions d’engagement de vos prospects.

Service de l’agence CLEATIS.

C’est par cette démarche que Cleatis se différencie en particulier, combinant maîtrise des techniques rédactionnelles pour le Web, compétences en matière commerciale et marketing « classiques » et cherche à apporter une solution à valeur ajoutée pour ses clients.

Les entreprises ne sont plus toutes en demande d’analyses stratégiques ou tactiques complexes, elles ont besoin d’apports concrets, d’être soutenues dans leur conquête de nouveaux marchés et la satisfaction des demandes. C’est entre autres dans ces directions que Cleatis oriente son offre et son action.

Rédaction Internet, la proposition Cleatis.

Vous souhaitez évaluer le savoir-faire et l’approche Cleatis : envoyez-nous vos briefs et/ou la description de vos besoins en réaction Web. En retour, avec si nécessaire un rien de reformulation, nous vous indiquerons nos suggestions et nos propositions. Rendez-vous sur le site d’Internet-rédaction.fr où vous trouverez un formulaire de demande.

A propos de :

La SARL CLEATIS est une agence de communication internet basée à Toulouse et Paris. Elle propose principalement des services de publicité sur les moteurs de recherche et plus largement une offre de communication en ligne. Créée en 2010, elle est gérée par deux associés.

Vous pouvez contacter l’agence Cleatis pour ses propositions en termes de rédaction Internet et rédaction web sur le site http://www.internet-redaction.fr et en remplissant un formulaire ou en appelant directement le 09.70.40.87.71.

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