Sortie de l’Apple Watch

Ce jour est attendu de pied ferme par les fans de la marque à la pomme. Il s’agit aujourd’hui du premier jour de distribution de l’Apple Watch. Or, repartir d’un magasin avec une montre au poignet ne semble pas possible ce vendredi sans avoir pré-commandé. Les premières commandes passées en ligne seront honorées promet Apple. Les nouveaux acheteurs devront alors attendre le mois de juin.

Fini les files d’attente devant les magasins.

Les files d’attente de plusieurs jours devant les magasins Apple pour les lancements de produits ne plaisent plus au groupe.

L'Apple Watch - Source : Wikipédia
L’Apple Watch – Source : Wikipédia

En ce jour de lancement de l’Apple Watch, aucun Apple Store ne disposait de montres en stock, que cela soit en France ou ailleurs.  Quelques points de vente partenaires avaient reçu tout de même quelques montres.

La confusion règne pour le lancement de l’Apple Watch. Bien que la montre soit en exposition depuis deux semaines déjà dans les Apple Store, acheter sur place n’est pas envisageable. Cela pourrait même durer jusqu’en mai.

Une distribution en ligne privilégiée

Les stocks sont priorisés vers les commandes en ligne. Dans ce cas également, les commandes seront honorées à partir de juin.

Pendant ce temps là, la com continue

Les designers de l’Apple Watch lors d’un salon du luxe à Florence ont évoqué les relations étroites entre la high-tech et le luxe. A titre d’exemple, les parutions presse et le relai des stars contribuent à l’aura et au prestige de la marque. Le lien avec le luxe est évident quand on évoque pour les modèles les plus luxueux des tarifs montant jusqu’à 10.000 euros, dont une doté d’un cadran et d’un bracelet en or.

L’Apple Watch : les réactions

2,3 millions de commandes auraient déjà été enregistrées le premier week-end.

Avant son lancement, la presse a fait ses tests et le bilan était mitigé. Son utilité et ses propriétés alimentent le débat.

D’ailleurs, le célèbre youtubeur Cyprien a publié une vidéo le 22 avril, déjà vue près de 1,5 million de fois. Les réactions enflamment également les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *