Le Canada s’investit pour l’environnement en interdisant les plastiques à usage unique

Le gouvernement canadien vient de décider d’interdire le plastique à usage unique. Cette mesure prendra effet en 2021.

Une annonce faite ce lundi

Le Canada prévoit d’interdire l’utilisation de plastique à usage unique à partir de 2021, a dévoilé ce lundi 10 juin 2019 le Premier ministre Justin Trudeau.

La pollution par le plastique est un fléau mondial”, a déclaré le dirigeant libéral à la presse tout en divulguant que la  liste de produit à supprimer sera faite à la fin des évaluations faites par des scientifiques.

Sacs et couvercles de café visés en priorité

Les sacs et les couvercles de café sont en particulier visés par cette mesure, a souligné Justin Trudeau en nous informant que moins de 10% des plastiques du Canada sont à l’heure actuelle recyclés.

Comme parents, on amène nos enfants à la plage et il faut chercher du sable qui n’est pas rempli de plastique, de bouteilles,de styromousses ou de pailles”, a indiqué le Premier ministre en imageant parfaitement ce problème majeur qu’est la pollution.

Tous les ans, un million d’oiseaux et plus de 100.000 mammifères marins sur la planète sont blessés ou meurent en se retrouvant coincés dans des déchets plastiques ou en voulant les consommer en les confondant avec de la nourriture, révèle le Premier ministre par un communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.