Les CEO croient en l’IT pour rehausser la croissance des entreprises

Une étude mener par Gartner prouve une certaine crainte des CEO face aux parcours des entreprises. Ils parient sur l’IT et le numérique afin d’améliorer la profitabilité. Au tout des DSI d’en profiter…

Le Gartner vient de divulguer l’édition 2019 de son « CEOand senior Business Executive Survey », une étude sur les inquiétudes des dirigeants sur la base de 473 gérants d’entreprise de plus de 50 millions de dollars de CA.

Cette enquête montre que la performance tactique, source de progrès des entreprises, est de nouveaux la première des priorités Business en 2019 bien que les gérants aient des doutes sur le ralentissement économique et sur l’environnement géopolitique difficile à cause des développements sur le contrôle des échanges et autres quotas actuels.

Pour augmenter leur croissance et leurs marges, les CEO souhaitent miser sur la diversification en proposant des nouveaux produits et services à travers la transformation numérique constante pour rendre leur entreprise toujours plus « digitale ».

À cet effet tout ce qui touche à l’IT se place à la deuxième place des priorités des CEO (juste après la croissance). Deux autres items sur l’IT sont en augmentation dans l’ordre des priorités des gérants : l’innovation et la gestion des risques.

L’enquête prouve aussi quelques craintes des grands dirigeants par rapport au niveau de compétences digitales de certaines « exécutives » et directeurs métiers pour faire face aux années à venir. Les CEO constatent ce manque de compétences et de perception numérique de très répandue chez les directeurs des ventes, de la supply chain et des RH.

Et quand on questionne ces gérants d’entreprise sur quelles compétences organisationnelles ils souhaitent développer avant tout, 18% disent la gestion talents, 17% mentionnent l’habilitation aux nouvelles technologies et aux digitales, et 15%  parlent de la science des données.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.