L’importance de la rédaction de contenu dans le référencement

Un des aspects les plus importants d’un référencement réussi est d’avoir un site web riche en contenu. N’importe quel expert en référencement réputé à Lyon ou ailleurs vous dira que dans l’ensemble, le référencement est un puzzle complexe avec de nombreuses pièces, mais une stratégie de référencement réussie commence et se termine par une rédaction de contenu de qualité qui est spécifique à votre marque et à votre niche.

Vous pourriez avoir le site web le plus attrayant visuellement, avec des images captivantes, une palette de couleurs et un design attrayants, et une identité de marque distincte, mais sans une rédaction de contenu de qualité et optimisée pour le référencement, vos efforts seront vains.

 

Qu’est-ce que la rédaction de contenu optimisé pour le référencement ?

En termes très simples, la rédaction de contenu optimisé pour le référencement est la création d’un contenu de site web qui aidera activement votre site web à obtenir un meilleur classement dans les moteurs de recherche. Il devra plaire non seulement à votre public d’un point de vue marketing, mais aussi aux algorithmes complexes de classement de Google. Ainsi, lorsque vous créez du contenu pour votre site web (ou que vous payez quelqu’un d’autre pour le faire en votre nom), vous devez considérer les lecteurs humains et les moteurs de recherche sur un pied d’égalité.

En gros, s’il n’y a pas de contenu textuel sur votre site web, il n’y a rien à classer.

Le contenu doit être de haute qualité. Il doit être bien écrit, bien documenté et pertinent pour votre marque et votre entreprise, et de grande valeur pour votre public cible. Il doit également être conforme aux exigences de Google en matière d’algorithme de recherche et de classement.

Votre blog

Vous devez également disposer d’un contenu dynamique pour que Google puisse s’intéresser à votre site web. Ce contenu peut facilement être diffusé sous la forme d’un article de blog régulier sur le site, idéalement une fois par semaine (ou plus), mais une fois par quinzaine est également possible. C’est l’endroit idéal pour créer un contenu qui captive et engage votre public ; partagez-le sur vos canaux de médias sociaux et, s’il est bien fait, il sera partagé et attirera davantage de visiteurs sur votre site web et donc sur votre entreprise. Votre blog n’est pas seulement un excellent outil de référencement, c’est aussi un excellent générateur de prospects.

Pourquoi la rédaction de contenu est-elle cruciale pour le référencement ?

  • Google ne peut classer qu’un site web et des liens avec du contenu
  • Le référencement exige une stratégie en ce qui concerne les termes de recherche et les mots clés
  • La rédaction de contenus de qualité suscite une validation sociale
  • Un contenu de qualité est le seul moyen d’obtenir des liens de retour de qualité

Rédiger un contenu de qualité pour le référencement

Chaque page de votre site web devrait idéalement comporter 350 à 500 mots de contenu engageant qui soit pertinent pour la recherche par mot-clé de cette page. (Cette longueur est également idéale pour les articles de blog). Elle DOIT être unique. Chaque page doit cibler certains mots clés et expressions de mots clés pour la recherche, comme le recommande votre fournisseur de référencement.

  • Le mot-clé ou la phrase principale doit être inclus dans le titre de la page.
  • Utilisez le mot-clé/la phrase principale dans le premier et le dernier paragraphe.
  • Utilisez les mots-clés/phrases secondaires avec parcimonie dans l’ensemble du contenu.
  • Utilisez les mots-clés comme texte d’ancrage pour créer des liens vers d’autres pages de votre site.
  • Utilisez des mots-clés dans les balises <H1>, <H2> et <H3> pour les mettre en valeur
  • Méfiez-vous du “bourrage de mots-clés”. Il s’agit du chargement de mots-clés trop souvent dans une certaine longueur de texte – Google l’identifiera comme du spam. Pour un bloc de 500 mots de contenu, n’utilisez pas plus de deux fois le mot-clé cible.

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