Pourquoi instaurer une Business Intelligence dans le Cloud ?

Plus de 48% des entreprises estime laque la grande importance, critique même, l’instauration d’une BI (Business Intelligence) dans le cloud pour ses services en 2019.

Les départements de la vente et du marketing sont très friands de cette BI bien plus simple à mettre en place à l’instar d’une DSI qui est souvent insuffisante en temps, en ressources ou en d’agilité afin de répondre aux besoins d’analyses en évolution continue de ces métiers.

Pour des raisons de même nature, et tout particulièrement par manque de moyens et de ressources, les petites et moyennes entreprises sont des inconditionnels de la BI dans le Cloud.

Ces statistiques, provenant de l’étude « 2019 Cloud Computing and Business Intlligence Market Study » faite par le cabinet Dresner Advisory Services, sont recevables pour toutes les branches de métiers avec en revanche quelques changements en termes de perception. Comme attendu, le monde de la retaille est intraitable sir l’indispensabilité de la BI dans le Cloud alors que le secteur de l’éducation semble être beaucoup plus nuancé.

Encore d’après cette enquête, AWS est le fournisseur de prédilection des entreprises pour la BI dans le Cloud, en seconde place vient Microsoft Azure, puis Google Cloud Platform et IBM Cloud se positionnement loin derrière en dernière place.

D’après une autre étude de Dresner Advisory Services auprès des utilisateurs révèle que dans la BI, la notion de « self-service » est maintenant l’une des principales raisons de sélection exactement comme la notion de « BI collaborative ». Ses deux critères collent parfaitement avec l’idée d’une BI dans le Cloud…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.